15 avr. 2009

Un retour de vacances

De : XXXX Cindy [mailto:xxxx.xxxx@xxxxxx.xx]
Envoyé : mercredi 15 avril 2009 11:47
À : caroline@europatours.fr
Objet : RE: RETOUR EGYPTE - EUROPATOURS

Bonjour Caroline,

Ca y est, les vacances sont déjà passées.

Nous tenions à vous dire que nous avons passés d'excellentes vacances et que tout c'est très bien déroulé dans l'ensemble.
Nous avons été très satisfait de l'organisation et de la disponibilités des représentants et des guides de Sakkarah Tours qui ont permis de faire de ce voyage un moment inoubliable.

Nous avons été impressionnés par la beauté des monuments. Tout était simplement pharaonique.

Côté guide, nous avons également était comblé. Mina SAMUEL a été très gentil, disponible et très professionnel. Nous avons eu la chance de voir un grand nombre de temple et les pyramides avant la foule, voir même être les premiers présents sur les sites (Abou Simbel, Guizeh, Vallee des Rois).
C'était vraiment des moments magiques.

Concernant le circuit INEDIT, finalement ca n'a pas été aussi chargé que ce que nous pensions. Même l'idée de se lever tôt devenait une habitude . Le rythme était vraiment tenable malgré toutes les visites.
La visite des musées nous ont permis de faire de petits breaks.
Le musée du Caire était vraiment très interessant à faire ainsi que le musée de la Nubie. Par contre, le musée de la momification à Louxor était vraiment petit, et nous avions déjà vu plus ou moins la même chose dans le musée du Caire.

Sinon voilà quelques petites suggestions pour l'avenir. Disons plutôt des suggestions d'info à donner aux voyageurs avant son départ:
Pensant que le circuit était déjà bien complet, nous ne pensions pas au fait que le guide nous proposerait encore un certains nombre de visite à effectuer:
balade en chameau à Guizeh pour se rendre aux pyramides: 100LE/personne,
visite d'un village nubien: 180LE/personne,
promenade en calèche à Louxor: 110 LE/personne...
visite de parfumerie à Assouan, Bijouterie, et Tailleur de pierre (gratuit) avec possibilité d'achats sur place

Je pense qu'il serait bien de prévenir les personnes des différentes excursions possibles car tout le monde a un budget à tenir lors de son voyage au départ mais finalement nous ne l'avons pas tenu.
Je sais bien que ce sont des excursions facultatives mais c'est juste pour info. Je vous rassure nous ne regrettons en aucun cas d'avoir choisi une de ces excursions.

Nous nous sommes permis de faire le tour en chameau et le village Nubien.
Le village nubien a été très interessant dans la mesure où cela nous a permis de couper le rythme avec l'égyptologie durant toute une après midi.
Nous nous sommes rendus au village en bateau à moteur. Durant notre balade sur le Nil, nous avons vu une réserve naturelle d'oiseau en bateau ( Première Cataracte) et nous sommes également passées devant l'Ile de Kitchener avec son magnifique jardin botanique ( que nous n'avons pas visité mais que nous avons vu du Nil). Une fois dans le village nubien, nous avons "dejeuné" chez l'habitant et rendu visite aux enfants de l'école du village auxquels nous avons distribués bonbons, stylos, savons,...

Le Bakchich.... toute une histoire. Nous avons été prévenus que les personnes que nous rencontrerions durant le circuit seraient adepte des bakchich.
Pour nous, cela signifiait plus un pourboire, ou un remerciement envers la personne. Mais j'avoue que c'est plus devenue une obligation qu'autre chose. C'est un peu mon seul regret durant le voyage. Je ne suis pas contre de rendre un bien pour un rendu mais je trouve que c'était un peu exagérér. Il fallait donner tt le temps.
Ce cas là nous ne l'avons pas rencontré lorsque nous étions à Hurghada. La seule fois on nous avons souhaité donné qqch, la personne l'a refusé et là nous avions un peu insister à ce qu'il le garde. cette personne nous a décoré la chambre et ramener un gateau d'anniversaire pour mon ami. C'était tellement joli et ca nous a fait vraiment plaisir...

En résumé, prévenir les personnes quant aux excursions facultatives (ainsi que leurs prix) et également les prévenir quant aux bakchich surtout s'ils font un circuit.

L'hotel Sofitel était aussi un excellent hotel durant les 4 jours balnéo. C'est un endroit de rêve...
Nous avons également effectuer un baptême de plongée via un centre de plongée francais SEAFARI Hurghada que j'avais contacté avant notre départ.

Voilà je pense avoir fait le tour de notre voyage,

En tout cas comne dit au départ, c'était d'excellentes vacances sans soucis

En espérant que mes impressions et mes suggestions permettront à d'autres personnes de vivre 2 semaines magiques comme nous en avons eu l'occassion,

Excellente journée,

Cordialement,

Cindy

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca donne envie de voyager avec cette agence de voyages !

Anonyme a dit…

je trouve aussi !! moi je pars en chine cet été avec eux !!!