28 mai 2008

ILS SONT CHAMPIONS !!

Depuis plusieurs saisons, les différentes formations moins de 18 ans violettes ont souvent touché de près l’objectif en se faisant éliminer depuis 6 saisons successives en quart de finale ou comme il y a eu de cela trois ans en demie finale.Bien avant, la génération née en 1978 entraînée par Philippe Klein avait perdu en finale puis l’équipe talentueuse née en 1979 de Sayad, Willmann...coachée par François Berthier avait elle aussi raté le coche en finale. Il aura donc fallu attendre tant d’années pour que les moins de 18 ans de Sélestat Alsace Handball ramènent le trophée de Champion de France en Alsace...ce qui n'était plus arrivé depuis 1992 avec le Racing de Max de Bulach. Samedi, lors de la 1/2 finale, les violets ont souffert contre St Maur.A la pause, ils parviennent à rentrer au vestiaire avec une avance de 4 buts (10-14). Pourtant, les parisiens reviennent à 2 longueurs à 10 minutes de la fin de la rencontre. Heureusement, Le Bellegard arrive à trouver à plusieurs reprises des failles dans la défense adverse et les Sélestadiens s'imposent au final 29 à 32. Dimanche, lors de la finale face à Limoges (vainqueur la veille d'Ivry 35 à 36), les partenaires de Griesmar démarrent mal la partie et courent après le score pendant les 15 premières minutes.Petit à petit, grâce notamment à Duchêne qui enchaîne les prouesses dans son but (à l'image de ses prestations durant toute la saison d'ailleurs), ils reviennent dans la partie.Eymann trouve lui aussi des solutions en servant parfaitement Aman au poste de pivot. A la pause, Sélestat compte 4 buts d'avance (15 à 19).Limoges qui ne lâche rien reste pendant une grosse partie de la 2è mi temps à 2 longueurs de retard. On sent pourtant le groupe violet très solide et déterminé. Sans douter, ceux ci gardent toujours les commandes de la rencontre jusqu'à la fin de la partie et remportent un titre historique pour le club de Sélestat (victoire finale 29 à 34).Après 3 heures de route, les jeunes violets ont été accueillis par le Maire de la ville Monsieur Bauer et son adjoint des sports Monsieur Engel.

LEZ'ARTS ATTITUDE : vas, vis et reviens

Europatours.fr, Zone 51 et LEZ'ARTS SCENIQUES s'associent et innovent en proposant LEZ'ARTS ATTITUDE : Vas, vis et reviens ....

..... Avec la volonté farouche de protéger les festivaliers et la planète en offrant un transport vers le festival pour 1 euro seulement.

En se rendant en autocars Europatours sur Sélestat pour assister au festival LEZ'ARTS SCENIQUES c'est moins de risques, moins de pollution, et l'assurance de vivre pleinement ses 3 jours de fête.

Plus d'infos en rubrique billetterie.